Week-end romantique : et si vous alliez dans un hôtel détente ?

Un week-end romantique est un moment privilégié à partager avec votre partenaire. Un séjour spa ou thalasso est une bonne idée pour une escapade romantique et un moment de détente en couple. Il existe de nombreuses formules de séjour détente en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un hôtel de détente pour votre week-end en amoureux.

Week-end romantique : les meilleures destinations

Si vous souhaitez passer un week-end romantique en France, de nombreux hôtels situés sur la côte tirent parti de leur proximité avec l’océan ou la mer qui proposent des soins de thalassothérapie. Sur tout le littoral français, vous pouvez trouver des hôtels disposant de spas classiques ou thalasso. En ville, certains hôtels n’hésitent pas à proposer des prestations complémentaires pour attirer des clients en quête de bien-être : spa, sauna, jacuzzi ou massage en duo. Vous pouvez trouver ces prestations dans toutes les grandes villes de l’Hexagone : Lyon, Bordeaux, Marseille… À la montagne, l’air pur promet des soins détoxifiants et relaxants. De plus, les sommets français regorgent d’hôtels-spa où vous pourrez vous échapper pour détoxifier votre organisme et pour vous détendre. Par ailleurs, vous pouvez également profiter d’un séjour romantique à l’étranger pour découvrir la culture du bien-être de votre pays d’accueil : le hammam, les soins à l’argan, au savon noir, à l’argile…

Quel type de séjour choisir pour votre week-end romantique ?

Profitez d’un package incluant l’hébergement, le transport, l’accès au spa, voire même des repas et des soins. Les tours opérateurs et les agences de voyage vous proposent aujourd’hui des formules de séjour romantique axées sur le bien-être : suite de luxe, bouteille de champagne en chambre, massage en duo, etc. Tout est fait pour que vous puissiez en profiter à fond avec votre partenaire. Optez pour un hôtel thalasso pour profiter des soins utilisant l’eau de mer, mais également la boue marine et les algues. Souvent pratiqué en cure, un séjour thalasso peut avoir de vrais effets sur votre santé. Il est donc important de demander l’avis de votre médecin. De nombreux hôtels de luxe proposent des spas, souvent en collaboration avec de grandes marques cosmétiques. C’est l’occasion de vous faire vraiment plaisir avec un séjour spécial qui vous enchantera.

Quel soin choisir pendant votre séjour en amoureux ?

Il existe différents types de soin en fonction des besoins de chacun et des effets recherchés. N’hésitez pas à demander conseil au professionnel qui vous prendra en charge pour que vous profitiez pleinement des effets des soins appliqués. Optez pour un soin gommage ou peeling pour purifier votre peau, et pour retirer les impuretés et les cellules mortes. Ce soin peut être appliqué sur le corps ou sur le visage et complété par un massage doux. De nombreux spas proposent des séances d’épilation. Peu importe votre genre et la partie du corps que vous souhaitez faire épiler, le confier à un professionnel vous permettra d’obtenir un résultat plus efficace qu’à la maison. Par ailleurs, l’enveloppement consiste à enduire le corps de produits aux diverses vertus thérapeutiques. Il aide à libérer les toxines, à soulager le stress, tout en hydratant la peau et en améliorant la circulation sanguine.

Pourquoi choisir un hôtel Thalasso ?
Hôtel classique, hôtel bien-être : quelles différences ?