Quel linge de lit choisir dans un hôtel de luxe ?

La qualité des linges de lit que l’on trouve dans les hôtels de luxe fait la différence entre ceux que l’on utilise quotidiennement chez soi. Effectivement, il est indispensable que les clients de l’hôtel puissent dormir dans une condition exceptionnelle. Si vous voulez retrouver ce confort chez vous, vous devez le reproduire chez vous. Mais quel linge de lit choisir dans un hôtel de luxe ? Pour vous guider, voici quelques conseils et informations nécessaires.

Drap housse et drap plat

Pour choisir un linge de lit dans un hôtel de luxe, il faut comment par les draps. Le drap housse hôtelier est le plus souvent, confectionné sur mesure. De ce fait, il s’adapte parfaitement à la taille des matelas. En effet, les modèles standards ne correspondent pas aux attentes de l’hôtel, puisque les matelas dans ces auberges de luxe sont plus épais et gagnent des hauteurs grâce aux sur-matelas. Ainsi, les bonnets sont bien adaptés à la situation. Par ailleurs, les draps plats sont ajustés aux literies, et sont réalisés avec de belles matières. Il s’agit notamment du coton, du lin, du métis ou du polycoton… En revanche, pour avoir un effet très hygiénique la meilleure couleur à choisir est le blanc.

Housse de couette

La qualité de la housse de couette fait également la différence du linge de lit dans un hôtel de luxe. En effet, une housse de couette de très haute qualité améliore forcément l’accueil et l’atmosphère dans une chambre ou suite d’hôtel de luxe. Par conséquent, pour conférer une housse de couette luxueuse, il faut optimiser des matières hautes de gamme telles que le satin de coton, métis ou lin. Ils sont en effet raffinés, faciles d’entretien, mais aussi très résistants. En revanche, choisissez une couleur apaisante, claire et que tout le monde peut vénérer. Il peut s’agir notamment du blanc, beige, bleu ciel, gris, etc. Enfin, assurez-vous que la finition de vos linges de lit soit impeccable pour s’aligner avec le luxe de l’hôtel.

Traversins et taies d’oreillers

Pour choisir le linge de lit dans un hôtel de luxe, il faut également prêter attention aux traversins et taies d’oreillers. Effectivement, ces éléments participent vivement dans l’atmosphère de  l’hôtel, mais surtout dans la qualité de sommeil des clients. Par conséquent, assurez-vous qu’ils sont douillets. Par ailleurs, si vous choisissez du garnissage naturel, vous pouvez opter pour les duvets ou plumes. Par contre, si vous choisissez des matières synthétiques, optez pour des garnissages hypoallergéniques comme les fibres polyester siliconées… En revanche, le tissu et la couleur des traversins et des taies d’oreillers doivent s’accorder avec celui de la housse de couette. Il est indispensable d’installer une certaine harmonie pour apaiser les clients. Cependant, vous pouvez créer une élégance avec des broderies ou des volants.

Quel logiciel de gestion pour les hôtels ?
Comment bien choisir la vaisselle de son hôtel ?