Quelles sont les prestations d’un hôtel ?

Publié le : 22 juillet 20204 mins de lecture

Dans une structure hôtelière, la bagagerie et conciergerie font partie des prestations d’un hôtel offertes aux clients. La réception et la conciergerie sont là en cas de problème et aussi pour bien traiter les bagages des clients aux petits soins. Pour que ces derniers jouissent au maximum de leur séjour, un hôtel doit être un lieu d’hébergement qui met à disposition des services variés. De ce fait, les clients jouissent d’un service attentionné que ce soit dans l’ensemble de l’hôtel ou dans l’intimité de leur chambre.

Les services de luxe

Pour bien se relaxer dans un hôtel, le spa est l’attraction la plus souvent recherchée. Ce service permet de surclasser son hôtel, d’augmenter les tarifs tout en améliorant le bien-être de ses clients, bien que ce soit souvent cher à mettre en place. Il y a aussi le guide touristique. Généralement, les clients hôteliers ne connaissent pas les voisinages de l’hôtel, mais sont d’habitude curieux de découvrir de bonnes adresses. Les transports et le room service sont des services hôteliers à ne pas négliger. Bref, tout ce qu’il faut pour bien passer son séjour : salle de fitness, spa, service d’étage, restauration gastronomique, parking privé, portier.

Les services proposés par un hôtel

Voici les services qu’un hôtel doit proposer. D’abord, il y a la conciergerie (visites guidées, tours organisés, navettes de transfert vers les aéroports et gares, réservation de taxis…) et la bagagerie (laisser en dépôt ses bagages et valises gratuitement le jour de départ ou d’arrivée et profiter librement de sa journée). Puis, il y a la climatisation, TV écran plat, ascenseur, service de Pressing, réception et envoi de fax, petit coffre, Wi-Fi gratuit et illimité, réception ouverte 24h/24, minibar, machine à café, salle de bain privée, affaires pour le bain (serviette de bain, shampoing, gel douche, sèche-cheveux …), et parking.

La restauration

Certaines personnes souhaiteraient pouvoir profiter d’un service complet pour manger le soir, le midi et le matin. Cependant, toutes les résidences hôtelières ne donnent pas ce service de restauration pour tous les repas. La plupart ne donnent tout simplement que le petit déjeuner alors que la restauration est un point important à ne pas manquer dans les prestations d’un hôtel. Alors, pour cela il faut se renseigner sur un site Internet, auprès de l’établissement intéressé, ou se tourner vers un hôtel-restaurant. De ce fait, on aura la possibilité d’avoir toutes les informations nécessaires.

Il faut un peu gratter afin de trouver un meilleur hôtel. Il est recommandé de commencer par se renseigner auprès d’un guide. Ou alors, il suffit de se rendre dans un site Web pour trouver toutes les prestations d’un hôtel ou pour obtenir de plus amples renseignements. Dans ce cas, il faut vérifier les photos des chambres et les prix. Notamment, certains hôtels n’offrent des promotions que si la réservation se fait sur leur site officiel.

Quelles sont les stratégies marketing des hôtels ?
Quelles sont les services gratuits dans un hôtel ?

Plan du site